Permettez-moi tout d’abord de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Une année d’engagement et de combat où nous devons réunir nos forces face à la droite et à sa politique délétère mais surtout pour conserver la majorité départementale lors des prochaines élections de Mars 2011.
L’objectif en 2011 doit être de battre la droite dans chacun des cantons où des candidats socialistes se présenteront. Cet objectif ne pourra être atteint seul, chacun de son côté. L’union de la gauche au second tour des cantonales est la condition sine qua none de la victoire. Dans cette campagne qui s’amorce, le rôle de notre section est fondamental. Notre présence sur le terrain indispensable. Nous devons être les premiers sur le terrain pour défendre les couleurs du Parti Socialiste et du Conseil Général de la Charente.
Nos départements doivent rester des boucliers sociaux, des espaces de solidarité .
Ces élections cantonales seront les dernières avant l’élection présidentielle. D’ici à l’élection nous devons construire des propositions claires et unitaires.
Les attentes sont énormes, et les réponses urgentes. Alors que la crise multiplie ses plans sociaux, que la précarité devient le lot quotidien de millions de travailleurs, la gauche dans son ensemble doit prendre ses responsabilités.
En 2010, la vie de nombre de nos concitoyens a été bouleversée par les effets de la crise financière, auxquels s’ajoutent les coups portés par le gouvernement sur l’âge légal de départ en retraite,.
En 2011, je souhaite au Parti Socialiste d’être en phase avec ses militants, d’être fort, cohérant et à l’écoute de nos concitoyens.
Avant de conclure je vous souhaite à vous ainsi qu’à vos proches une belle et heureuse année 2011.
Une année en mouvement, une année de victoire, une année militante.