Il y’a quelques mois notre Section par la voix d’un communiqué de presse s’indignait de l’annonce faite par la Direction Nationale de Schneider Electric de délocaliser l’activité de son usine de Merpins sur le site de l’Isle d’Espagnac et donc d’officialiser le transfert des 206 salariés et la fermeture du site.
Aujourd’hui le constat est simple, nous n’avons aucune nouvelle de ce que la direction envisage comme ré industrialisation du site. L’année 2009, aura vu dégager 850 millions d’euros de bénéfice avec un reversement de 535 d’entre eux aux actionnaires. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce bon résultat, confirmé par celui en cours en 2010 puisqu’après le 1er semestre le Groupe Schneider a déjà à 735 millions de bénéfice.
Nous pensons que quand on peut bien servir ses actionnaires, on doit pouvoir satisfaire ses salariés, maintenir le niveau d’emploi, les salaires et la formation professionnelle ainsi que la qualité du travail et de fait maintenir les sites considérés comme modèles avant la crise.
La Section Pays-de-Cognac demande à la direction de Schneider Electric de reprendre tout ce dossier à zéro.
La Section Pays-de-Cognac soutien les salariés de Schneider Electric.