C'est la rentrée ! mais grâce à notre gouvernement et à l'UMP, cet été, on ne s'est pas ennuyé une seconde (enfin, si je peux m'exprimer ainsi). Chaque jour pendant deux mois nous avons eu l'occasion de rire, de rire jaune mais de rire à cause de l'UMP.
Et il n'aura échappé à personne que l'été a été bien rempli par le thème de la sécurité.
Je veux ici rappeler les propos de Frédéric Lefebvre, je pourrais rappeler les autres propos des membres du gouvernement ou de l'UMP mais cet édito serait trop long. Donc, revenons aux propos de Fredo : "Pour la délinquance, chacun sait qu'il des liens avec l'immigration". Cette phrase a le mérite d'être clair. L'ump ne copie plus le Front National, il le surpasse.
La question est : Mais jusqu'où iront-ils?
J'entendais encore il y'a quelques jours les propos de Benjamin Lancar, le président des petites pousses de l'UMP, vous savez celui qui a eu la magnifique idée de faire chanter les ministres pour "changer le monde". Lui, c'est le premier de la classe, son couplet du moment :"La France tu l'aimes ou tu la quittes", oui, je sais...c'est du déjà entendu...............en 2007.
Souvenez-vous en 2007, le slogan du Candidat Nicolas Sarkosy c'était "la France d'après" :
- Nous allions travailler plus, pour gagner plus - Foutaise
- Les patrons voyous allaient être punis et l'écologie allait devenir la priorité numéro 1 - Foutaise
Mais revenons à la diversion qu'à mise en place la droite depuis 2 mois;
A quoi sert-elle ?
Juste à détourner le regard de ce qui gênait le gouvernement : Faire oublier les affaires Woerth et leurs possible effets négatifs sur la réforme des retraites. Parce que comme vous le savez, il y'a une journée d'action pour la défense du sytème des retraites le 07 septembre.
Objectif du gouvernement et l'UMP : Faire oublier ce rendez-vous au Français et montrer la faible mobilisation. C'est pour ces raisons que je serai présent, que je vous invite à être présent et que j'invite toutes les Cognaçaises et Cognaçais à la manifestation organisée le 07 septembre par les organisations syndicales.
A Cognac, comme ailleurs, il faut montrer que cette réforme nous n'en voulons pas, mais je pense que cela ne suffira pas et que nous devons déjà penser collectivement, dans l'unité la plus large à une action d'ampleur réunissant tout la population pour défendre nos retraites, mais demain notre santé, nos Services Publics, parce que oui, oui la droite nous malmène dans tous les domaines.
C'est debout qu'il faut lutter, c'est debout qu'il faut résister,
Donc vous l'aurez compris, ce n'est pas la diversion de la droite qui va diminuer notre combativité, notre motivation, plus que jamais nous devons être là pour répondre aux attentes, aux besoins de la population et notamment à celles et ceux qui en ont le plus besoin parce que c'est cela qui fera que la gauche unie rependra à la "France d'après"...la France de demain.